Nous sommes déménagés au 1595 rue Verreault à Saint-Félicien!

Garde-corps en verre

Garde-corps et rampe en verre conçue et réalisée par Vitrerie S.G.

Une multitude de choix

Avec ou sans barreaux, avec ou sans main courante, avec attaches ou sans attaches, peu importe vos goûts, nous sommes capables de vous concevoir le garde-corps qu'il faut. Tous nos verres sont trempés pour répondre aux normes de sécurité du Code du bâtiment, et l'épaisseur minimum est de 10 mm. 

Normes à respecter

Bien qu'ils soient élégants, les gardes-corps et les rampes avec des tiges horizontales sont interdites dans plusieurs provinces canadiennes, dont le Québec. Les jeunes enfants ont tendances à vouloir les escalader, ce qui pourrait compromettre leur sécurité.


Pour les autres normes:

    - un espace maximum de 100 mm (4 po) les barreaux et le sol;

    - une hauteur de 36 po lorsque le balcon se situe entre 2 et 6 pieds, puis 42 po lorsque c'est plus haut ou sur le pourtour d'une piscine;


 Pour plus d'informations: https://www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/garde-corps-et-main-courante-pour-votre-securite/ ou directement au Code du bâtiment. 

Garde avec poteaux et attaches

Conventionnel

Ces gardes-corps sont assez conventionnels: des verres maintenus en place par des attaches fixés à des poteaux. Ces derniers peuvent être rond ou carrés. Pour l'instant, la seule couleur disponible est l'acier inoxydable. D'ici quelques années, on devrait voir apparaitre le fini noir mat, qui est de plus en plus utilisé dans les nouvelles construction. L'acier inoxydable de grain 316 peut être installé à l'intérieur comme à l'extérieur sans problème, ainsi qu'au pourtour des piscines. Une main courante peut également être ajoutée selon les goûts ou les exigences du Code du bâtiment. 

Garde-corps en verre
Garde-corps en verre

Garde avec spigots

Garde-corps en verre, Vitrerie S.G.

Présentez vos services

Fortement à la hausse, la tendance minimaliste fait de plus en plus d'adeptes. Cela consiste en l'utilisation d'éléments simples, épurés, lisses. 


Après avoir installé et ajusté les supports, il ne reste qu'à fixer les verres au niveau et le garde est prêt. Le perçage du verre n'est pas requis. En option, on peut ajouter des supports entre les verres ou fixés au mur, tout dépendamment de l'emplacement du garde. Les supports sont conçus pour résister conformément au charges de poussées latérales. 


Il y a actuellement trois couleurs disponibles: acier inoxydable, noir mat et acier inoxydable poli. On peut ajouter une main courante en option. 

Garde-corps avec sabots

Une vue incroyable

Aucun poteau, seulement une ligne de la couleur de votre choix dans le bas du garde. Aucun perçage de verre n'est requis, on peut y mettre du verre laminé et il est également possible d'ajouter une main courante. 


Fini disponible: Aluminium, Stainless et blanc.

image11